BOUVIGNES-SUR-MEUSE

Accueil site de Bouvignes

 

Dernière mise à jour le 08/07/2014

 

Sommaire

Home

Accueil

Situation

Historique

Souvenirs

Visite

Liens

Livre d'or

LES ECHOS DE CREVECOEUR

Conditions abonnement

Sommaire revue

Agenda manifestations

Menu patrimoine

Le château comtal

Crèvecoeur

La maison espagnole

Porte de La Val

Château de Bouvignes

Toponymie

Contacts

 

 

 

 

Découverte d'une citée médiévale

 

1213 BOUVIGNOIS NOUS ETIONS , 1964 BOUVIGNOIS NOUS RESTERONS.

 

  Dédié au village de Bouvignes, ancienne cité médiévale qui grâce à l’industrie du cuivre, fut jadis très prospère. L’outil Internet apportera au village une découverte virtuelle en lieu et place d’un véritable tourisme qui lui fait cruellement défaut actuellement. Ce site, ouvre le rideau cachant les coulisses d’un lieu qu’il vous faut absolument  visiter lors de votre passage dans la région. Bouvignes est tout petit, blotti entre des collines, il se mire dans le lit de la Meuse. De plus, il se trouve proche d’une ville très connue surtout en période estivale.

  Un passé riche en évènement historique a légué au présent de très nombreux vestiges  usés par le temps, par divers conflits, et par la main de l’homme en vue de modernisation. Vous trouverez dans les différentes pages du site de Bouvignes, photos, gravures et dessins qui témoignent de la richesse de son passé dans le souci de conserver son patrimoine unique.

  A Bouvignes les rues Fétis et Richier sont parallèles et parallèles à la Meuse. De nombreuses ruelles les relient et si vous regardez la carte du village (page: "Localisationcliquez sur plan de Bouvignes), vous remarquerez que ses ruelles très étroites ont été tracées à l’équerre. Cette configuration en damier caractérisait les villes du Moyen Age. Bouvignes, jusqu’à ce jour a su conserver cet agencement historique des rues.

 

 

Avec l'aimable collaboration de

CERCLE BOUVIGNOIS D'ARCHEOLOGIE, D'HISTOIRE ET DE FOLKLORE

 

Copyright © CE. Bouvignes-sur-Meuse.
Tous droits réservés
.